L’équipe du Commerce Engagé organise une visite de l’ISDND

Photo de l'ISDND de l'Arbois

Jeudi 20 avril 2017 après-midi, l’équipe du Commerce Engagé organise pour tous les commerçants engagés, les participants au défi « Famille (presque) zéro déchet » et les habitants du Pays d’Aix, une visite de l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux de l’Arbois.

Cette visite a pour but de mieux comprendre comment sont traités nos déchets dits « ultimes », en l’occurrence par enfouissement dans le centre de stockage. Le but est la prise de conscience de la nécessité de trier les déchets avant leur collecte afin de préserver l’environnement et la sécurité des agents chargés de leur traitement. En effet, de nombreux intrus (objets recyclables et dangereux) se glissent dans les poubelles et se mêlent aux déchets ménagers avant d’être rejetés dans le site de l’Arbois. Or, ce site n’est censé recevoir que des déchets non valorisables.

Tout cela vous sera expliqué de façon pédagogique par une visite commentée en bus par un éducateur du CPIE du Pays d’Aix et par le service traitement de la Métropole.

L’inscription est obligatoire par mail avant le 14 avril ! Vous pouvez venir en famille.

Le bus partira du collège de Gréasque à 13h20 et fera un arrêt au parking Krypton d’Aix-en-Provence vers 13h50 pour récupérer des participants. La visite durera environ 1h30. Pour le retour, le bus redéposera les participants à Aix-en-Provence vers 16h15 et à Gréasque vers 16h45.

Contacts :

 


A lire aussi